QUI JE SUIS

Portrait psychothérapeute à Montmorency près d'Enghien

BRUNO OBERTI / PSYCHOTHÉRAPEUTE A.C.T.
PRÈS D'ENGHIEN LES BAINS

MA FORMATION

Initialement formé à la psychanalyse intégrative et psychothérapie analytique, je m’intéresse très vite aussi à des thérapies plus brèves orientées « solutions ».

Je suis donc ainsi porté par le courant des thérapies comme l’hypnose, la PNL, mais aussi par les thérapies cognitives et comportementales de 3e vague dont l’ACT thérapie (thérapie d’acceptation et d’engagement).

Par conséquent la pluralité des méthodes permet de coller aux besoins de la personne.

Cela permet également de répondre précisément à sa demande : traitement bref des symptômes, approfondissement des troubles de la personnalité, analyse des processus inconscients.

 

UNE APPROCHE PLURALISTE

C’est ainsi une façon humaniste et scientifique de pratiquer la psychothérapie qui réunit le meilleur de la tradition psy et les avancées modernes de la profession.

Les psychothérapies traditionnelles focalisent uniquement leurs efforts sur la recherche des origines des difficultés psychologiques.

Au contraire, les approches systémiques et stratégiques s’intéressent à la façon dont les problèmes se manifestent dans le présent. Elles utilisent alors le contexte de vie actuelle des patients pour les résoudre.

C’est donc à quoi je crois le plus : «Tout ce qui est possible dans ce monde est possible pour vous. Ce n’est qu’une question de comment».

 

MES ENGAGEMENTS

Ce à quoi je crois le plus : «Tout ce qui est possible dans ce monde est possible pour vous».

 

  • Fed-Eur 3-Psy

Je suis actuellement membre de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho Somatothérapeutes. Ainsi cette fédération regroupe depuis 2009 les psychothérapeutes, psychanalystes, psycho-somatothérapeutes individuels. Elle concerne également toutes les écoles, associations et fédérations qui les représentent.

Le but de la Fed-Eur 3-Psy à laquelle s’affilient les praticiens est par conséquent de veiller au respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle.

 

  • AFSCC

J’appartiens enfin à l’Association Francophone pour une Science Comportementale et Contextuelle. Cette association est la branche de l’ACBS internationale (Association for a Contextual and Behavioral Science).

Celle-ci est dédiée à la promotion et au développement de la thérapie d’acceptation et d’engagement, la théorie des cadres relationnels et plus généralement la science comportementale contextuelle en langue française.

Mes affiliations :

Logos d'affiliation de B.Oberti psychothérapeute à Enghien

Vous avez besoin d'une thérapie courte pour apporter du changement dans votre vie, travaillons-y ensemble.

Scroll to top